Cabinet d'avocat spécialisé dans le conseil et les contentieux

Conditions générales d'intervention

Les avocats du cabinet ENERGILEX sont soumis au Règlement Intérieur National des avocats et au règlement intérieur du Barreau de Paris, notamment en ce qui concerne les règles déontologiques.
Leurs interventions sont régies par les présentes Conditions Générales, complétées le cas échéant par des accords particuliers écrits.

2.1. Missions
    Les avocats du Cabinet représentent ou assistent le client qui leur en fait la demande écrite devant toutes juridictions.
Les diligences accomplies à ce titre sont rémunérées selon les règles définies par les conventions d’honoraires définies à l’ouverture d’un dossier ou étendues à tous les dossiers confiés par le même client.
Les actes et écritures traitant le fond de l’affaire sont transmis au client à l'état de projet pour avis et discussion. Le défaut de réponse dans les 48 heures vaudra acceptation des termes des documents proposés

2.1.1. Conseil juridique
Les avocats du Cabinet apportent tous conseils juridiques sous la forme de consultations écrites ou de rédaction d'actes juridiques (contrats, accords, lettres, etc.) ayant préalablement fait l'objet d'une demande écrite du client précisant la question posée ou l'objet de l'acte et indiquant les pièces ou le contexte factuel pertinents.
Les missions de conseil peuvent aussi consister en une assistance lors de négociations ou en un mandat écrit de négociation (négociations contractuelles, pourparlers ou transactions) en précisant les limites des conditions contractuelles, ou encore sous la forme de conseils oraux. Ces diligences sont rémunérées selon les règles définies ci-après.
Si le conseil requis concerne un droit étranger, l'avis de correspondants pourra être sollicité et donner à facturation.


2.1.2 Représentation devant les juridictions
Le cabinet ENERGILEX assure la représentation et la postulation dans les dossiers contentieux